Dans ma pratique professionnelle, l'humanisme et la déontologie sont intimement liés. Mon approche permet d’éclairer plus précisément et objectivement l’origine des conflits et je propose de traduire et de formaliser les besoins, valeurs et croyances de chacun.
Le processus de médiation que j'utilise invite à prendre le temps d’un cheminement souple et empathique afin que chaque personne puisse avoir le temps et la possibilité de se reconnecter avec ses émotions, ses motivations, ses besoins, et je mets tout en œuvre pour lui permettre de les exprimer et de les expliciter.
Après 11 années en entreprise dans des domaines variés - tertiaire, transports publics, restauration rapide, métallurgie, ou encore dans l’accompagnement des entreprises - j’ai souhaité mettre mes compétences au service de l’humain et de l’action sociale.
Ainsi ces 12 dernières années à accompagner des familles ont renforcé mes convictions et m'ont donné l'envie d'aller encore plus loin.
Mes savoir-être et savoir-faire professionnels tels que l’observation, l’écoute, l’empathie, l’analyse et la reformulation sont des atouts indéniables en matière de médiation. Je crois profondément à la résolution de conflit à l'amiable, de façon humaniste. Restaurer, renouer des liens, être au service de l'humain est ma mission de vie.
CE QUE J'AIME ?
Mes séances quotidiennes de méditation de pleine conscience m’apportent sérénité et bien-être et une posture en tant que Médiatrice. Les balades dans la nature avec mon chien sont aussi un véritable moyen de me ressourcer et me sentir bien.
Je pratique également un peu de sport et apporte un soutien actif dans deux associations d’échanges de services et de soutien à des producteurs locaux.
Au-delà de tout ça, c'est surtout mon envie de partage, d'échange, d'entraide qui est importante pour moi.